pomme_fotolia_91125913

Qu’elle soit jaune, verte ou rouge, vous ne pouvez pas la manquer, la pomme est présente sur tous les étals des marchés ! La pleine saison des pommes est de septembre à mai.

Grande consommatrice de Golden, car j’apprécie son goût sucrée et sa douceur, je me suis lancée dans la découverte d’autres variétés pour voir s’il y avait autant de différences que ça…

 

J’ai appris qu’il y a une centaine de variétés produites en France dont 30 en très grandes quantités ! Rassurez-vous, je ne vais pas toutes les passer en revue :-).

J’ai commencé par tester une Gala, sa couleur rouge m’a attiré et j’avoue que son goût juteux et sucré ne m’a pas déplu !

Ensuite j’ai changé de couleur pour tester une Granny Smith. Celle-ci a un goût plus acidulé et se marie bien avec une salade d’endives.

Quant à la Reinette du Canada (qui est bien originaire de France quoiqu’en dise son nom !), elle est plus complexe et a moins ravie mes papilles, mais je l’ai testé au four et elle fait des merveilles !!

Enfin, j’ai terminé par la Braeburn qui a une forme un peu moins symétrique, mais dont la couleur rouge m’a attiré ! Egalement juteuse et très croquante, après l’avoir goûté, je l’ai mise sur une tarte et tout le monde s’est régalé !!!

 

Je sais maintenant que chaque variété apporte un goût et un croquant différent, je les conserve à température ambiante, car je ne supporte pas les fruits qui ont fait un passage au frais, mais c’est une histoire de goût (encore une fois !).

Par contre, une fois coupée, la pomme a tendance à rapidement s’oxyder, pour éviter cela, quelques gouttes de citron suffiront !

 

Moralité, je ne vais plus me limiter à la Golden, toutes ces variétés m’ont donné envie de varier les plaisirs et de croquer la pomme quelque soit le moment de la journée !

 

Pas de message

Laisser un message

Ecrire un message

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.